mardi 13 mars 2012

A comme...

Quand on ne peut pas tricoter des chaussons pour des naissances, que fait-on ? 
On peut par exemple... Peindre des assiettes (avouez que vous ne l'attendiez pas, celle-là !)


Et avec une idée de base, on peut même décliner presque à l'infini...


La première, c'était pour une petite Eva : 




Il ne me reste que le schéma de départ, je n'ai pas photographié l'assiette finie.


Ensuite il y a eu Anna : 
 Isabelle : 

Et puis, quand les bébés atteignent leurs 16 ans... On change un peu de style....


Il y a aussi toute une série de "C" (Pour ceux qui connaissent Marie, ce ne sera pas une surprise !), mais on vous les présentera une autre fois !

Louise

7 commentaires:

delphine a dit…

impressionnant !
qu'utilises tu comme peinture? as tu un four hautes températures ?

Un Ornithorynque Anonyme a dit…

Aha ! Alors comme ça, on prétend faire un beau cadeau et c'est juste une occupation pour les moments creux !
Démasquée !

Les petits bonheurs a dit…

Coucou Delphine. C'est effectivement cuit à 800 degrés environ dans un four spécial, pas le mien, hélas, mais j'ai la chance dávoir un atelier pas très loin de chez moi. Les pigments sont de marques diverses et ils sont mélangés avec une préparation grasse. Curieusement, cést beaucoup plus facile à travailler que les peintures type Pébéo: on peut même dessiner à la plume.

Les petits bonheurs a dit…

Chère Orna (un petit diminutif pour ton pseudo), la supériorité des femmes sur les hommes, c'est leur capacité de "multitasking" : en l'occurrence, faire plaisir et s'amuser en même temps !
Bises
MRRN

Christian a dit…

Mais non, mais non, tout homme que je suis, me voilà traduisant du guide de Diablo tout en écoutant du Christopher Young, en surveillant les sorties Blue-ray de la semaine et en lisant ce blog. Nous ne sommes pas des iPads, tout de même...

Des assiettes avec la bataille de Taillebourg par Delacroix, c'est possible ?

Les petits bonheurs a dit…

Pour Delacroix, tu peux attendre l'année prochaine ? Je manque encore un peu de technique...
En revanche, ça me donne une idée : une série de batailles en demandant les dessins aux Vieux Marsouin, je dois déjà avoir un "matin de Salamine" quelque part... A creuser !
PS : on pourrait même réduire aux victoires françaises, pour quand j'invite mon collègue britannique...

Escargot Enrhumé a dit…

Une certaine ado de 15 ans:

Que dire si ce n'est que je me souviens avoir participé à l'achat de ses assiettes et les magnifiques discussions du style:

-Non maman, pas celle là on dirait une souris écrasée... Papa va encore s'énerver en voyant l'amas de porcelaine...

*Maman n'écoute pas, est fascinée par les petits morceaux blancs et fragiles.