Un blog, deux soeurs, deux maris et huit enfants, un chat... Plein d'idées pour faire de chaque ouvrage "fait maison" un petit bonheur pour soi et pour les autres...
Et le souvenir d'une maman qui savait tout faire de ses mains.

lundi 22 septembre 2014

Nouvelle cuisine, nouvelles maniques !

Cette année, enfin, nous avons sauté le pas ! La cuisine a été refaite de fond en comble, du plafond au carrelage. La décision qui traînait depuis un moment a été prise le jour où j'ai pris sur le pied la porte du placard des casseroles...

Nous avons donc une cuisine toute belle et toute pimpante, mais il y manquait un accessoire pourtant essentiel  : les maniques ! 

C'est de la couture rapide et facile qui se fait en un tournemain, ça ne prend pas 2 mois... sauf que j'ai continué sur ma lancée de découverte du patchwork, toujours avec mes chutes de tissu Valdrôme, alors forcément, hein, j'ai un peu perdu en rapidité d'exécution...
Le motif choisi est un motif traditionnel américain qui s'appelle le Windmill star (traduit en français par "moulinet"). Le biais a été réalisé grâce à ma super machine automatique.

Reste à voir combien de temps s'écoulera avant que ces auxiliaires de cuisine si pratiques prennent l'allure de toutes les maniques du monde : noircies, tachées, froissées...
Marie

2 commentaires:

delphine a dit…

magnifiques !!!! j'oserais pas m'en servir .....

Les petits bonheurs a dit…

Ah ben si, il faut qu'elles servent, sinon, à quoi ça rime de les avoir cousues ! ;)
Merci Delphine !
Marie